Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Carolympiade

380 élèves vont vivre en avant-première les JO à Charleville-Mézières !

Le

À l’ap­proche de la deuxième édition de la Caro­lym­piade, Char­le­ville-Mézières se prépare à vivre un événe­ment spor­tif d’en­ver­gure, inscrit dans la semaine olym­pique et para­lym­pique, et béné­fi­ciant du label Terre de Jeux depuis 2019.

Carolympiade
Carolympiade
Soutenez la restauration des marionnettes de Massimo Schuster !
#Culture

Des marionnettes à adopter

La précé­dente édition avait connu un succès avec la parti­ci­pa­tion de 370 élèves, tous impliqués dans une compé­ti­tion spor­tive mettant l’ac­cent sur l’in­clu­sion. La céré­mo­nie de clôture, tenue au stade Salen­gro, avait été marquée par un défilé et la distri­bu­tion de récom­penses.

6 écoles, 16 classes, 380 élèves, un programme varié

La Caro­lym­piade 2024 s’an­nonce encore plus ambi­tieuse et mobi­li­sera l’en­semble des écoles primaires de la Ronde Couture. En préam­bule de cet évène­ment, des inter­ven­tions éduca­tives se sont dérou­lées en décembre et février dans le but de sensi­bi­li­ser les élèves aux Jeux Olym­piques et Para­lym­piques. Ces sessions ont égale­ment inclus des défis créa­tifs, comme la réali­sa­tion de pancartes, ou encore une première épreuve de quiz en classe.

Moments clés

Le coup d’en­voi de la Caro­lym­piade sera donné lors de la céré­mo­nie d’ou­ver­ture program­mée le 28 mars à l’hô­tel de ville. Cet événe­ment mettra en avant le défilé, la mise en scène des anneaux olym­piques par les élèves, des démons­tra­tions clôtu­rées par l’al­lu­mage de la flamme, marquant ainsi le commen­ce­ment des festi­vi­tés. Une fois la Caro­lym­piade lancée, les classes se rencon­tre­ront, au complexe Hemm­ler, à diffé­rentes dates pour riva­li­ser dans 5 sports. L’objec­tif étant d’ac­cu­mu­ler le maxi­mum de points.

Pour concré­ti­ser ce projet, une céré­mo­nie de clôture aura lieu, le 5 avril, au stade Jean-Marie Baudoin et sera ryth­mée par un défilé et de la remise de récom­penses aux élèves et aux gagnants. À la clé pour la meilleure classe : des places pour assis­ter à un quart de finale de hand­ball fémi­nin à Lille (Nord) lors des JO.

La Caro­lym­piade 2024 promet d’être un moment inou­bliable, célé­brant le sport, l’in­clu­sion et l’es­prit olym­pique.

La Macérienne
#Grands projets

Tout savoir sur le projet "Macérienne"

Toutes les actualités