Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Vote du budget participatif à l'Hôtel de ville

Budget participatif : on vote !

Le

Après une phase d’étude réali­sée par les services de la ville, les habi­tants peuvent voter pour les projets propo­sés dans le cadre de l’édi­tion 2024 du budget parti­ci­pa­tif. Objec­tif : amélio­rer la vie des Caro­lo­ma­cé­riens.

Vote du budget participatif à l'Hôtel de ville
Vote du budget participatif à l'Hôtel de ville
Tuyaux du réseau de chaleur
#À la une

Info travaux - Réseau de chaleur

Plus de 130 projets ont été reçus par le service démo­cra­tie parti­ci­pa­tive. Certaines propo­si­tions ont été remises dans le circuit Allo travaux pour béné­fi­cier du trai­te­ment habi­tuel des demandes. Les autres propo­si­tions ont été étudiées selon les critères suivants : faisa­bi­lité tech­nique, cohé­rence avec la poli­tique muni­ci­pale et respect de l’en­ve­loppe budgé­taire. Suite à cette phase d’étude, une quaran­taine de projets restent en lice.

Depuis le samedi 16 novembre 2024, ils sont soumis au vote des Caro­lo­ma­cé­riens.

Votez !

Vous pouvez voter en ligne ou par SMS via à la plate­forme : https://budget-parti­ci­pa­tif.char­le­ville-mezieres.fr/ jusqu’au 14 décembre. Donnez une note de 1 à 3 points (3 étant la note maxi­male) à vos trois projets préfé­rés.

Il sera égale­ment possible de voter en présen­tiel de 8 h 30 à 12 h le samedi 14 décembre 2024 à l’Hô­tel de ville de Mézières. Le vote est ouvert à tous les Caro­lo­ma­cé­riens âgés de plus de 16 ans. Une enve­loppe totale de 250 000 euros sera allouée pour la réali­sa­tion des projets qui auront retenu les meilleurs suffrages.

Plus d’in­fos au 03 24 32 41 91

Projets propo­sés au vote : 

  • Secteur 1 – Secteur Manches­ter : déco­ra­tion du rond-point route de Warcq ; créa­tion de jardins pota­gers aux pieds des immeubles ; mise en place d’ani­ma­tions et créa­tion d’un point de rencontre. A la Warenne : créa­tion d’un espace de détente ; instal­la­tion d’une table de ping-pong ; instal­la­tion d’un 2ème barbe­cue ; créa­tion d’un parcours de santé.
  • Secteur 2 : récu­pé­ra­tion de l’eau pour les jardins fami­liaux de la Houillère ; pour­suite de l’amé­na­ge­ment de la rue Bourque­lot ; aména­ge­ment d’un parcours buco­lique ou spor­tif ; créa­tion d’un espace bien-être à l’école Mozart ; plan­ta­tion d’arbre cime­tière Boutet ; créa­tion d’une aire de jeux à la Culbute. 
  • Secteur 3 : implan­ta­tion de bancs pour les seniors ; rafrai­chis­se­ment de la statue d’Al­bert 1er ; aména­ge­ment de la prome­nade de Dulmen et de la plate­forme en contre bas ; aména­ge­ment de la voie verte entre la passe­relle Bayard et le lycée Scama­roni ; végé­ta­li­sa­tion et anima­tion de la place de l’Hô­tel de ville (cinéma en plein air, marché de Noël) ; fleu­ris­se­ment et aména­ge­ment du carre­four de l’Al­ham­bra ; réali­sa­tion d’une fresque à l’école de la Cita­delle ; instal­la­tion d’un sapin de Noël place de la Basi­lique
  • Secteur 4 : instal­la­tion de signa­lé­tique péda­go­gique parc Pierquin ; instal­la­tion de cendriers péda­go­giques ; instal­la­tion d’un abris 2 roues école Castrice ; fleu­ris­se­ment de la place Chur­chill ; instal­la­tion de sculp­tures dans les parc Pierquin et Cardot ; réno­va­tion de l’es­ca­lier ente la rue Gailly et Fond de santé ; ouver­ture d’une gale­rie d’ex­po­si­tion ; chemi­ne­ments PMR au jardin partagé des Paquis ; embel­lis­se­ment du pont des 2 villes ; instal­la­tion de tables et bancs secteur Delvin­court
  • Secteur 5 : implan­ta­tion de bancs dans le secteur de Mohon notam­ment le long de la voie verte ; réamé­na­ge­ment des jardins parta­gés du Bois Fortant ; aména­ge­ment de la route de Prix
  • Tous secteurs : créa­tion d’un clip vidéo promo­tion­nel ; mise en place d’ate­liers de préven­tion routière pour les seniors ; implan­ta­tion d’un parc à chiens ; orga­ni­sa­tion d’un forum des asso­cia­tions ; instal­la­tion de cendriers péda­go­giques ; instal­la­tion de ruches au parc anima­lier ; radar à joggeurs pour lutter contre la séden­ta­rité

CARTE DES SECTEURS

Toutes les actualités