Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Soutenez la restauration des marionnettes de Massimo Schuster !

Des marionnettes à adopter

Le

Présen­tées au musée de l’Ar­denne, les marion­nettes du « Chapeau de paille d’Ita­lie » sont à adop­ter !

Soutenez la restauration des marionnettes de Massimo Schuster !
Soutenez la restauration des marionnettes de Massimo Schuster !
Crèche
#Petite enfance

Semaine nationale de la petite enfance du 16 au 23 mars

Fadi­nard, Hélène, Nonan­court, Anaïs… ont été dessi­nés par Hervé et Richard Di Rosa, repré­sen­tants de la Nouvelle Figu­ra­tion. Ils s’ins­pirent des défor­ma­tions systé­ma­tiques de Picasso en créant un univers plas­tique onirique et riche­ment coloré.

En 2022, Massimo Schus­ter fait don au musée de l’Ar­denne de cet excep­tion­nel ensemble de marion­nettes et de décors peints créé pour Un chapeau de paille d’Ita­lie. Expo­sées pour la première fois, vous pour­rez décou­vrir certaines pièces ainsi que les magni­fiques dessins des person­nages qui les accom­pagnent. Mais ces esquisses à l’encre ont subi les affres du temps, les marion­nettes de bois peint, jouées sur scène et souvent trans­por­tées, ont souf­fert de nombreux chocs et néces­sitent d’être restau­rées.

Le musée de l’Ar­denne a besoin de votre soutien pour l’ai­der à restau­rer ce patri­moine. Parti­ci­pez à la sous­crip­tion publique lancée avec la Fonda­tion du patri­moine et adop­tez une marion­nette !

FAITES UN DON EN LIGNE

ou télé­char­gez le bulle­tin de sous­crip­tion

Infos : 

Carolympiade
#Sport

380 élèves vont vivre en avant-première les JO à Charleville-Mézières !

Toutes les actualités