Deux nouvelles fresques pour le parcours Rimbaud
Le
Le parcours Rimbaud s’enrichit de deux nouvelles fresques.
Découverte sport Automne 2024
Et de deux qui font dix-neuf ! Comme chaque année, de nouvelles fresques viennent agrandir le parcours Rimbaud, composé d’oeuvres de street art destinées à mettre en valeur les poèmes de l’enfant terrible de Charleville. Mais cette fois, pour l’une de ces deux nouvelles compositions, ce n’est pas le mur d’une maison qui a été retenu, mais celui bordant la voie rapide, sous le cimetière Saint-Julien.
Trois semaines devaient être nécessaires au graffeur Jordan Harang pour illustrer la déclaration rimbaldienne « L’ennui n’est plus mon amour », qui apparaît dans Une saison en enfer. Le tout sur 150 mètres de long. De quoi attiser la curiosité des milliers d’automobilistes qui utilisent cet axe…
Une artiste locale
Autre nouveauté de l’année, qui devait apparaître toute fin septembre, une fresque réalisée cette fois sur le mur de l’immeuble situé au n° 24 de l’avenue Jean Jaurès. C’est une artiste locale, Anaïs Lacombe, dite Le grain d’Anaïs, qui a été choisie pour illustrer le poème À la musique, extrait des Cahiers de Douai.
À noter que ce poème fait partie de ceux dont le musée Rimbaud conserve précieusement le manuscrit.