La rue de Mantoue va devenir semi-pietonne
Le
Cet été, la rue de Mantoue va bénéficier de travaux pour l’aménager en rue semi-piétonne, qui pourra sur une partie être ouverte ou fermée à la circulation, comme actuellement.
Elections législatives : venez aider à tenir un bureau de vote
La réhabilitation de la rue de Mantoue permettra de proposer un aménagement adapté à son utilisation actuelle et pourra, selon les besoins, être fermée ou ouverte à la circulation, selon les dates de piétonisation de la place Ducale. Ces travaux débuteront en juillet.
Le projet Mantoue en détails
Le projet de la rue de Mantoue s’articule en deux sous-espaces : un premier secteur, de la place Ducale à la rue d’Euskirchen, sera entièrement pavé sur toute la surface au sol, sans stationnement et sera délimité par des bornes rétractables à ses deux extrémités qui permettront d’ouvrir ou de fermer la rue à la circulation. Ce secteur sera végétalisé et équipé de mobilier urbain avec des bancs, des supports vélos et des corbeilles de tri.
Le second secteur de la rue s’étendra de la rue d’Euskirchen à la rue du Théâtre. Ses trottoirs seront pavés dans le prolongement des aménagements du premier secteur.
La circulation restera possible sur cette portion qui disposera de deux zones de stationnement de part et d’autre de la chaussée. Côté mobilier urbain, des bacs à arbustes seront également installés ainsi que des points d’apport volontaire de tri des ordures ménagères et des supports à vélos.