La ville recherche des bénévoles pour son comité de jumelage
Le
Une rencontre citoyenne est prévue à Charleville-Mézières du 7 au 10 novembre, en compagnie d’une délégation composée d’une quinzaine d’habitants de la ville allemande de Nordhausen, jumelée à la nôtre depuis 1978.
Octobre rose à CMz
A cette occasion, le comité de jumelage est à la recherche de six Carolomacériens disponibles durant le week-end en question, de préférence âgés de moins de 55 ans et prêts à s’investir dans ce jumelage. Le programme du week-end :
- jeudi 7, vers 19 h, accueil de la délégation allemande ;
- vendredi 8, découverte de Charleville-Mézières et vernissage à l’espace Lebon de l’expo La fin des temps modernes, qui rassemble une quarantaine de toiles de Jürgen Rennebach, artiste de Nordhausen ;
- samedi 9, direction Reims pour entre autres visiter la basilique Saint-Remi, où se trouve enterrée Frédérune, l’une des filles du premier roi de Germanie, Henri Ier, dit l’Oiseleur, originaire de Nordhausen ;
- dimanche 10, départ en matinée de la délégation allemande.
Grâce à un financement du Fonds citoyen franco-allemand, de la chancellerie de l’Etat de Thuringe et des deux villes concernées, tous les frais, notamment de bouche et de transports, sont pris en charge. Il est possible de ne participer qu’à une partie du programme.
Les personnes intéressées peuvent se faire connaître auprès du service jumelage de la Ville
- par téléphone : 03 24 32 44 40 .
- ou courriel : culture@mairie-charlevillemezieres.fr