Petits dépannages mais grand soulagement !
Le
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Charleville- Mézières propose un service de petits dépannages à domicile pour les seniors et les personnes en situation de handicap.
Commémorations du 11 novembre
Pratique pour les petits travaux de la vie courante, ce service est destiné à faciliter la vie quotidienne des Carolomacériens qui rencontrent des difficultés à effectuer certaines réparations. Il permet également de favoriser leur maintien à domicile et de rompre l’isolement.
Quels services ?
Il est possible de solliciter le CCAS pour différentes réparations domestiques courantes telles que le remplacement d’une ampoule, d’une serrure ou d’un joint de robinet ; le rabotage de portes et de volets ; la réparation de prises de courant ou d’interrupteurs ; la pose d’étagères, de tringles à rideaux, de barres de douche ou encore le déplacement de petits meubles.
Comment en bénéficier ?
Les Carolomacériens âgés de 60 ans et plus ou en situation de handicap qui répondent aux critères peuvent contacter le CCAS pour solliciter une intervention. Le tarif est fixé à 5 € par tâche, le coût du matériel restant à la charge de l’usager. « Avec le service des petits dépannages, je suis soulagée de savoir qu’un agent du CCAS peut venir m’aider en cas de pépins notamment tout ce qui concerne l’électricité : changer une ampoule ou réparer une prise, non merci ! Ça me donne l’occasion aussi de discuter avec une personne disponible et souriante » confie Viviane, 68 ans.
Infos : 03 24 32 45 12