Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Petits dépannages pour seniors

Petits dépannages mais grand soulagement !

Le

Le Centre commu­nal d’ac­tion sociale (CCAS) de la ville de Char­le­ville- Mézières propose un service de petits dépan­nages à domi­cile pour les seniors et les personnes en situa­tion de handi­cap.

Petits dépannages pour seniors
Petits dépannages pour seniors
Commémorations du 11 novembre
#Commémoration

Commémorations du 11 novembre

Pratique pour les petits travaux de la vie courante, ce service est destiné à faci­li­ter la vie quoti­dienne des Caro­lo­ma­cé­riens qui rencontrent des diffi­cul­tés à effec­tuer certaines répa­ra­tions. Il permet égale­ment de favo­ri­ser leur main­tien à domi­cile et de rompre l’iso­le­ment.

Quels services ?

Il est possible de solli­ci­ter le CCAS pour diffé­rentes répa­ra­tions domes­tiques courantes telles que le rempla­ce­ment d’une ampoule, d’une serrure ou d’un joint de robi­net ; le rabo­tage de portes et de volets ; la répa­ra­tion de prises de courant ou d’in­ter­rup­teurs ; la pose d’éta­gères, de tringles à rideaux, de barres de douche ou encore le dépla­ce­ment de petits meubles.

Comment en béné­fi­cier ?

Les Caro­lo­ma­cé­riens âgés de 60 ans et plus ou en situa­tion de handi­cap qui répondent aux critères peuvent contac­ter le CCAS pour solli­ci­ter une inter­ven­tion. Le tarif est fixé à 5 € par tâche, le coût du maté­riel restant à la charge de l’usa­ger. « Avec le service des petits dépan­nages, je suis soula­gée de savoir qu’un agent du CCAS peut venir m’ai­der en cas de pépins notam­ment tout ce qui concerne l’élec­tri­cité : chan­ger une ampoule ou répa­rer une prise, non merci ! Ça me donne l’oc­ca­sion aussi de discu­ter avec une personne dispo­nible et souriante » confie Viviane, 68 ans. 

Infos : 03 24 32 45 12

Tuyaux du réseau de chaleur
#À la une

Info travaux - Réseau de chaleur

Toutes les actualités