Prolongation de la fermeture du bd Gambetta jusqu'au 5 décembre
Le
Suite aux intempéries de ces derniers jours, une portion de la tranchée creusée boulevard Gambetta pour mettre en place le réseau de chaleur urbain s’est partiellement effondrée jeudi 16 novembre. La Ville avait anticipé cette possibilité en fermant, dès le vendredi précédent, la circulation sur le boulevard Gambetta dans sa partie entre la rue Montjoly et la rue Dubois Crancé.
3ème édition du Vill@ge Handi’Cap mercredi 22 novembre
Cet incident est dû à plusieurs facteurs :
- les pluies incessantes (120 mm d’eau entre le 1er et le 15 contre 79 mm habituellement pour l’ensemble du mois) qui rendent le sol instable ;
- la présence sous ce boulevard de nombreuses autres canalisations qui obligent à creuser à une profondeur inhabituelle, 3 mètres ;
- la mauvaise qualité du sous-sol, essentiellement composé de remblais.
Cet éboulement, qui n’a heureusement occasionné que peu de dégâts, ces derniers uniquement matériels, vient a posteriori conforter les responsables de ce chantier dans leur décision de fermer le boulevard Gambetta à la circulation, cela afin d’éviter que les vibrations dues au passage des véhicules ne viennent compliquer encore la situation.
Pour toutes ces raisons, ledit boulevard va donc rester fermé à la circulation, dans sa portion entre les rues Montjoly et Dubois-Crancé, jusqu’au vendredi 1er décembre inclus. Cette quinzaine sera mise à profit pour achever la pose des tuyaux du réseau de chaleur, reconstituer un sous-sol de meilleure qualité que l’actuel et enfin, en surface, refaire l’intégralité de l’enrobé.