Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Ecole Jules Verne

Rentrée 2024 : cours résilientes et travaux d'été

Le

C’est la rentrée pour les petits Caro­lo­ma­cé­riens. Nouveau cartable, nouvel ensei­gnant, nouvelle école, nouveaux copains… On fait le point le déve­lop­pe­ment des cours rési­lientes et les travaux de l’été.

Ecole Jules Verne
Ecole Jules Verne
Passerelle Bayard
#Travaux

La passerelle Bayard se métamorphose

Les enfants qui fréquentent l’école mater­nelle Jules Verne vont décou­vrir une cour toute neuve, entiè­re­ment redes­si­née pour offrir à ses occu­pants, élèves ou ensei­gnants, des solu­tions effi­caces lors des périodes de cani­cule. Sachant que des travaux simi­laires ont radi­ca­le­ment trans­formé l’as­pect d’une autre mater­nelle, Capu­cines.

Dans les deux cours, le sol jusque-là goudronné est devenu perméable grâce notam­ment à l’em­ploi de pavés drai­nants. Autre nouveauté, la créa­tion de zones de verdure avec la plan­ta­tion de plusieurs arbres et la mise en place d’un préau qui, en fonc­tion de la météo du jour, four­nira de l’ombre ou des abris contre la pluie. L’en­semble de ces travaux repré­sentent un inves­tis­se­ment appro­chant les 500 000 €.

Les chan­tiers de l’été

Outre la consti­tu­tion de cours rési­lientes, la Ville a mis à profit la période esti­vale pour effec­tuer diffé­rents chan­tiers. Le groupe scolaire Louis Hanot a eu droit à la 2e des trois tranches de travaux desti­nées à renou­ve­ler son isola­tion. La dernière tranche est prévue l’été prochain. À Jean Zay, les ouvriers ont achevé la réfec­tion de la toiture ainsi que le désa­mian­tage des caves. Du côté de Saint Julien, les travaux ont touché à l’iso­la­tion ainsi que la mise en place d’un bardage en bois côté cour. La mater­nelle Muguet a été dotée d’une nouvelle toiture. Des chan­tiers de moindre impor­tance (réfec­tion de sols, lumi­naires, faux plafonds, pein­ture, rideaux…) ont concerné plusieurs autres établis­se­ments.

Le total des inves­tis­se­ments mention­nés avoi­si­nant 850 000 €.

Rue scolaire
#Education

Rentrée 2024 : on prend soin de vos enfants

Toutes les actualités