Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :

De à

22 avenue Jean Jaurès

#Culture

Théâtre "4 en 1" - 17HMC ou la folle journée

Grand public

Char­le­ville-Mézières est une ville cultu­relle tant par son passé que par son présent, elle possède 2 piliers artis­tiques à dimen­sion natio­nale et inter­na­tio­na­le…Un festi­val mondial des marion­nettes et un festi­val de musique contem­po­raine « Le Caba­ret Vert »… Ces deux mani­fes­ta­tions rassemblent des milliers de spec­ta­teurs et savent se renou­ve­ler d’une saison à l’autre.

Mais pour créer une « arche » cultu­relle, la ville abrite égale­ment des acteurs artis­tiques qui s’ex­priment au quoti­dien…le Théâtre de Char­le­ville-Mézières (TCM), la média­thèque Voyelles, le CRD Ardenne Métro­pole (Conser­va­toire de musique), des écoles de musique, des écoles de théâtre, l’Es­nam (Ecole Supé­rieure des Arts de la Marion­nette), des écri­vains, des peintres et plas­ti­ciens, des asso­cia­tions et autres artistes talen­tueux.

Arthur Rimbaud a semé des herbes folles et parmi ce foison­ne­ment artis­tique, l’Ecole de théâtre Ludus et son annexe Ludus-Spec­tacles parti­cipent de ce dyna­misme cultu­rel, d’abord par 23 ans de présence péda­go­gique et 22 créa­tions depuis la nomi­na­tion de Bruno Nion au poste de direc­teur du Théâtre de Char­le­ville-Mézières puis de direc­teur de Ludus.

Inno­ver, surprendre, séduire, respec­ter le public et les artistes, telle est la ligne de conduite de cette « troupe-école » qui, cette nouvelle saison 2024/2025 respecte cette stra­té­gie d’éton­ner et de surprendre le public par une offre artis­tique ambi­tieuse.

A l’af­fiche donc cette saison, avec l’aide de la muni­ci­pa­lité de Char­le­ville-Mézières un « 4 en 1 » dans deux salles : Le Forum et le Théâtre (TCM).

spec­tacles de théâtre par la même troupe, le même metteur en scène et dont 3 pièces ont été écrites par des arden­nais élèves de l’Ecole et cela en UNE SEULE SAISON.

Cette mani­fes­ta­tion entend plai­der et démon­trer l’éner­gie de l’en­semble des acteurs cultu­rels qui confère à notre ville le statut de ville artis­tique.

Avec un tarif attrac­tif : 5 € et 10 €, 2 salles : Le Forum et le TCM, Ludus veut parta­ger cette « folie d’herbes folles » avec un public nombreux, complice pour un partage des plai­sirs théâ­traux.

  • samedi 5 octobre 2024 au Forum à 20 h : « La ballade de Jadin » de Victor Jadin qui a rencon­tré un grand succès public et qui fait l’objet d’une publi­ca­tion aux Editions « Parler les lieux ». Collec­tion « Les dits Théâtre ».
  • vendredi 29 novembre 2024 au Forum à 20 h : « 17HMC ou la folle jour­née » de Pascal Frois­sard au béné­fice de l’As­so­cia­tion « Centre Ressources 08 ».
  • jeudi 19 décembre 2024 au TCM à 20 h : « Mal de mère » de Valé­rie Lombard (réser­va­tions au TCM).
  • samedi 17 mai 2025 au Forum à 20 h : « Bouquet de Prin­temps poétique » par la troupe de Ludus.

ORGANISATION

Ludus-spectacles
06 26 68 21 03

Réser­va­tions au : 06 26 68 21 03 et billet­te­rie sur place le soir des spec­tacles dès 19 h.

22 avenue Jean Jaurès

Itinéraire

Prochainement…

Agenda