Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Soutien

Angela, contre le harcèlement de rue

La Ville de Char­le­ville-Mézières confirme son enga­ge­ment dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Dispositif Angela
Dispositif Angela

Besoin d'aide ? Demandez "Angela"

En juin 2024, la Ville de Char­le­ville-Mézières et la Région Grand Est ont lancé le dispo­si­tif « Angela » auprès de commerçants et pres­ta­taires de services du centre-ville.

Ce dispo­si­tif consiste, pour les parti­ci­pants, à accueillir, mettre en sécu­rité, soute­nir et accom­pa­gner les femmes victimes de harcè­le­ment de rue.

Un sticker « Angela » apposé en vitrine permet aux femmes de repé­rer les lieux parti­ci­pants au dispo­si­tif.

Dispositif Angela ©Catherine Kohler
Dispositif Angela ©Catherine Kohler

Un réseau de lieux sûrs

Le dispo­si­tif permet aux personnes harce­lées ou suivies dans la rue de donner le nom de code « Où est Angela ? » aux person­nels dans les commerces et struc­tures qui parti­cipent à l’opé­ra­tion (bars, hôtels, phar­ma­cies…).

La Ville de Char­le­ville-Mézières déploie ce dispo­si­tif aux quatre coins de la ville et proposent aux établis­se­ments de CMz rece­vant du public de parti­ci­per à ce réseau de soli­da­rité dans la lutte contre le harcè­le­ment de rue.



Voir en plein écran

Dispositif Angela ©Catherine Kohler

Rejoignez le dispositif

Vous êtes un établis­se­ment caro­lo­ma­cé­rien et vous souhai­tez rejoindre ce dispo­si­tif ? Inscri­vez-vous en appe­lant la Mission Appui Trans­ver­sal Pros­pec­tive ville au 03 24 32 40 61 ou en envoyant un cour­riel à 
missio­napv@­mai­rie-char­le­vil­le­me­zieres.fr

Sticker Angela
Sticker Angela