Cabaret Vert 2023 : une édition stratosphérique
Le
La 17e édition du Cabaret Vert se tiendra du 16 au 20 août prochain à Charleville-Mézières. Si le Cabaret Vert est avant tout un festival musical qui donne la part belle aux artistes du moment, il est depuis ses débuts un rendez-vous engagé en faveur de la planète.
CCAS : de nouveaux services dédiés aux seniors
Est-il nécessaire de présenter le Cabaret Vert ? Depuis seize éditions, le petit poucet ardennais a bien grandi, puisqu’il fait désormais partie des festivals incontournables de l’été. À l’heure où le Carolo Mag rédige ces lignes, plus de 70 artistes étaient déjà connus et la deuxième salve d’annonces a eu lieu lorsque votre magazine était sous presse. Qu’importe, sans trahir de secrets, l’affiche est belle et la fête sera, c’est une certitude, totale au mois d’août sur le site du square Bayard.
Différents styles mais un seul état d’esprit
Côté rock, on retrouvera les punks celtiques américains de Dropkick Murphys, le chanteur britannique Yungblud, le duo alternatif Sleaford Mods, le trio australien Wolfmother, les énervés Amyl & the Sniffers, sans oublier les excités de Viagra Boys. La scène française n’est pas oubliée avec Skip The Use, Enhancer, Rise of the Northstar ou encore Landmvrks. L’affiche qui se veut toujours plus éclectique proposera également de la musique électronique avec le dj international Calvin Harris (pour une unique date en France) et les légendaires alchimistes musicaux, The Chemical Brothers. Le reggae sera également représenté avec Biga*Ranx, la pop avec l’Ardennaise Fishbach et Juliette Armanet. Le rap international de Cypress Hill et francophone de Damso et Lomepal est également au programme.
Le Cabaret Vert : moment suspendu
Les festivaliers vous le diront sans aucun détour, Le Cabaret Vert est avant tout une expérience qui se vit ! Comment décrire l’indicible… pas facile, mais pour vous donner de bonnes raisons de venir fouler la pelouse du festival, sachez qu’il y aura aussi de la bande dessinée, du cinéma, des conférences et ateliers autour de thématiques sociétales et environnementales… sans oublier une offre de restauration locale et de saison sans équivalent qui fait saliver toujours plus les festivaliers entre les concerts. Pour tout savoir sur le festival (programmation, billetterie, enjeux environnementaux…), rendez-vous sans plus tarder sur le site internet du festival.
Infos : www.cabaretvert.com