Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Programmation cabaret vert 23

Cabaret Vert 2023 : une édition stratosphérique

Le

La 17e édition du Caba­ret Vert se tien­dra du 16 au 20 août prochain à Char­le­ville-Mézières. Si le Caba­ret Vert est avant tout un festi­val musi­cal qui donne la part belle aux artistes du moment, il est depuis ses débuts un rendez-vous engagé en faveur de la planète.

Programmation cabaret vert 23
Programmation cabaret vert 23
Seniors
#CCAS

CCAS : de nouveaux services dédiés aux seniors

Est-il néces­saire de présen­ter le Caba­ret Vert ? Depuis seize éditions, le petit poucet arden­nais a bien grandi, puisqu’il fait désor­mais partie des festi­vals incon­tour­nables de l’été. À l’heure où le Carolo Mag rédige ces lignes, plus de 70 artistes étaient déjà connus et la deuxième salve d’an­nonces a eu lieu lorsque votre maga­zine était sous presse. Qu’im­porte, sans trahir de secrets, l’af­fiche est belle et la fête sera, c’est une certi­tude, totale au mois d’août sur le site du square Bayard. 

Diffé­rents styles mais un seul état d’es­prit 

Côté rock, on retrou­vera les punks celtiques améri­cains de Drop­kick Murphys, le chan­teur britan­nique Yung­blud, le duo alter­na­tif Slea­ford Mods, le trio austra­lien Wolf­mo­ther, les éner­vés Amyl & the Snif­fers, sans oublier les exci­tés de Viagra Boys. La scène française n’est pas oubliée avec Skip The Use, Enhan­cer, Rise of the Norths­tar ou encore Landm­vrks. L’af­fiche qui se veut toujours plus éclec­tique propo­sera égale­ment de la musique élec­tro­nique avec le dj inter­na­tio­nal Calvin Harris (pour une unique date en France) et les légen­daires alchi­mistes musi­caux, The Chemi­cal Brothers. Le reggae sera égale­ment repré­senté avec Biga*­Ranx, la pop avec l’Ar­den­naise Fish­bach et Juliette Arma­net. Le rap inter­na­tio­nal de Cypress Hill et fran­co­phone de Damso et Lome­pal est égale­ment au programme. 

Le Caba­ret Vert : moment suspendu 

Les festi­va­liers vous le diront sans aucun détour, Le Caba­ret Vert est avant tout une expé­rience qui se vit ! Comment décrire l’in­di­ci­ble… pas facile, mais pour vous donner de bonnes raisons de venir fouler la pelouse du festi­val, sachez qu’il y aura aussi de la bande dessi­née, du cinéma, des confé­rences et ateliers autour de théma­tiques socié­tales et envi­ron­ne­men­ta­les… sans oublier une offre de restau­ra­tion locale et de saison sans équi­valent qui fait sali­ver toujours plus les festi­va­liers entre les concerts. Pour tout savoir sur le festi­val (program­ma­tion, billet­te­rie, enjeux envi­ron­ne­men­taux…), rendez-vous sans plus tarder sur le site inter­net du festi­val.


Infos : www.caba­ret­vert.com

Art Déco dans le quartier d'Arches
#Habitat

Patrimoine : suivez le guide

Toutes les actualités