Dernière ligne droite pour les travaux du chauffage urbain
Le
À l’heure de la rentrée des classes, les chantiers estivaux du chauffage urbain sont terminés. Les travaux rue Delvincourt, de l’avenue Forest, de la rue De Gaulle et de l’avenue d’Arches ont été finalisés comme prévu, et même en avance sur les dates programmées.
Place Ducale : point piétonnisation
Les travaux entrent maintenant dans leur dernière phase pour ces prochains mois. À partir du 16 septembre, plusieurs zones de travaux seront mises en place : la rue Cardot verra son sens montant bloqué jusqu’à début octobre, le pont de l’avenue d’Arches bénéficera des travaux d’encorbellement jusqu’au 4 octobre, entraînant un rétrécissement de la chaussée et la neutralisation du trottoir dans le sens centre-ville vers hôtel de ville. La rue Lamartine sera fermée à partir du 16 septembre pour une durée de trois semaines, et le haut du boulevard Gambetta, entre Boutet et Lamartine, sera fermé du 16 au 27 septembre. La rue d’Aubilly sera en travaux courant septembre, tandis que la rue de l’Église et la place Félix seront concernées en octobre.
Ces travaux peuvent causer des désagréments, mais ils sont essentiels pour améliorer le cadre de vie. Sur le terrain, les ouvriers font tout leur possible pour minimiser les perturbations et achever ces projets rapidement. Le but étant de bâtir une ville plus résiliente et fonctionnelle pour tous.