Des conteneurs pour vos biodéchets
Le
Ardenne Métropole poursuit sa politique de sensibilisation auprès des usagers en leur offrant des solutions pratiques et adaptées pour les biodéchets : les Points d’apport volontaire (Pav).
Travaux sur le viaduc de la voie rapide
Après les composteurs individuels, partagés ou collectifs, l’agglo vient d’installer sur Charleville-Mézières 35 Pav sur l’espace public en accès libre. Ces points d’apport doivent permettre aux usagers de désengorger leur poubelle de cuisine, de mieux trier et de réduire les coûts de traitement. Les Pav peuvent accueillir les mêmes déchets que ceux mis dans les composteurs partagés mais aussi des viandes, poissons, les os et mêmes les denrées alimentaires emballées.
Où trouver le Pav le plus proche ?
Vous souhaitez connaitre le point d’apport le plus proche de chez vous ? Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application « Mes déchets Ardenne Métropole », téléchargeable depuis un smartphone, qui regroupe toutes les infos pratiques sur les déchets.
Où vous procurer un bioseau ?
Pour faciliter l’apport de vos biodéchets jusqu’au conteneur le plus proche de chez vous, Ardenne Métropole vous offre un bioseau. Pour le récupérer, il suffit d’appeler le service prévention et collecte des déchets pour convenir d’un rendez-vous. Avec Ardenne Métropole jetons moins trions plus !
Infos : 0800 29 83 55 - Appel gratuit, non surtaxé