Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Info coronavirus

Désin­­­fec­­­tion de l’es­­pace public et du mobi­­­lier urbain

Le

Afin de lutter contre la pandé­­­­­mie, la Ville de Char­­­­­le­­­­­ville-Mézières a mené une réflexion sur la désin­­­­­fec­­­­­tion raison­­­­­née d’une partie de son espace public et de son mobi­­­­­lier urbain. L’objec­­­­­tif est de privi­­­­­lé­­­­­gier des sites iden­­­­­ti­­­­­fiés à fort passage tout en mini­­­­­mi­­­­­sant au strict mini­­­­­mum d’éven­­­­­tuelles atteintes envi­­­­­ron­­­­­ne­­­­­men­­­­­tales.

Info coronavirus
Info coronavirus
rentrée à l'ecole
#Education

Inscriptions scolaires 2020

Afin de répondre à cette attente, la Ville de Char­­­­­le­­­­­ville-Mézières va utili­­­­­ser dans un premier temps, dès ce lundi 30 mars au matin, un mélange d’eau de Javel à 9,6 % diluée à raison d’un litre de produit brut pour 10 litres de produit recons­­­­­ti­­­­­tué.

Les espaces faisant l’objet d’un trai­­­­­te­­­­­ment sont :

  • les parvis des centres de santé : hôpi­­­­­tal de Manches­­­­­ter, centre de réadap­­­­­ta­­­­­tion, Ehpad des Paquis, Ehpad Grande Terre ;
  • l’en­­­­­semble des arrêts de bus de la ville ;
  • le parvis de gare ;
  • le devant des phar­­­­­ma­­­­­cies ; 
  • le devant des boulan­­­­­ge­­­­­ries, des bouche­­­­­ries, et des commerces alimen­­­­­taires. 
  • L’en­­­­­semble du mobi­­­­­lier urbain sera égale­­­­­ment traité : les bancs, les poubelles publiques, les cendriers, les garde-corps, les mains-courantes, les boutons d’ap­­­­­pel des feux trico­­­­­lores. 

Cette mission va être confiée à deux équipes de deux agents chacune, qui inter­­­­­­­­­vien­­­­­dront manuel­­­­­le­­­­­ment et par pulvé­­­­­ri­­­­­sa­­­­­teur trois fois par semaine (les lundis, mercre­­­­­dis et vendre­­­­­dis entre 6 h 30 et 14 h). Les agents seront bien sûr proté­­­­­gés par un équi­­­­­pe­­­­­ment adapté. En paral­­­­­lèle à ce dispo­­­­­si­­­­­tif, la Ville a passé commande de produits spéci­­­­­fiques (Arti­­­­­sep­­­­­tiyl et Myco­­­­­net) qui permet­­­­­tront de trai­­­­­ter, si cela s’avé­­­­rait néces­­­­­saire, des surfaces beau­­­­­coup plus éten­­­­­dues.

Info coronavirus
#À la une

Restez chez vous, on fait vos courses pour vous

Toutes les actualités