Festival des confréries les 3 et 4 mai 2025 : la province de Namur à l'honneur
Le
Le Festival des Confréries revient les 3 et 4 mai. Organisé sur la place Ducale, il rassemblera une cinquantaine de confréries françaises et belges pour deux jours de festivités consacrés au patrimoine gastronomique et artisanal.
:strip_icc():quality(50)/circuit_des_ardennes_2021____florent_grandjean__81_-62430734984e7.jpeg)
Circuit des Ardennes International 2025
Dans le respect de la tradition d’alternance entre la France et la Belgique, c’est la province de Namur qui sera mise à l’honneur pour cette édition anniversaire : dix confréries namuroises feront le déplacement, parmi lesquelles la Confrérie des maîtres brasseurs et distillateurs de Wallonie, qui réalisera un chapitre exceptionnel dimanche à 11 h sur le podium principal.
La gastronomie à l’honneur
Le festival offrira une opportunité gourmande de savourer les spécialités locales grâce aux confréries ardennaises, dont la toute nouvelle Confrérie de la bière d’Arthur et du pâté Rimbaud, et aussi celle de la cacasse à cul nu, de la salade au lard, du jambon sec d’Ardenne, ainsi que de nombreuses autres confréries françaises.
Un programme d’animations riche et varié
Les festivités seront rythmées par des concerts, notamment celui du groupe « Jo has a gun » le samedi soir, ainsi que la fanfare de la Sorbonne et du Bagad Arduinn. Les chefs ardennais feront la démonstration de leur savoir-faire culinaire, et le restaurant éphémère du musée de l’Ardenne rouvrira ses portes pour une expérience gastronomique unique.
Infos : festivaldesconfreries.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération
:strip_icc():quality(50)/square_cardot_3-5cb9cc7e62d4d.jpeg)