Fin des travaux secteur hôtel de ville en juillet
Le
Le projet de revalorisation de Mézières entre dans sa dernière ligne droite. Lancé en janvier 2019, il a permis la mise en valeur patrimoniale de la place, la création d’un belvédère et de gradins en bordure du fleuve, une requalification architecturale, l’aménagement d’un espace dédié aux modes de transport doux et piétonniers… Ce chantier majeur devrait s’achever mi-juillet.
:strip_icc():quality(50)/420x297_1-608a79e659c56.jpeg)
Un anniversaire haut en couleurs !
Cela fait quelques mois maintenant que les travaux du secteur se focalisent sur le dernier pan important du projet, la refonte de la circulation autour de l’hôtel de ville. Des chantiers majeurs ont déjà été menés avenue d’Arches, place de la Préfecture et aux abords directs de l’hôtel de ville. Les derniers mois de travaux à venir auront pour objectif la réalisation des trottoirs derrière l’hôtel de ville et celle du tapis d’enrobé définitif entre le pont de la Victoire et la rue Jaubert.
Phase 1 : trottoir rue Jaubert jusqu’au futur CCAS
Depuis le 26 avril et pour une période de 3 semaines, les trottoirs de la rue Jaubert devant la poste, puis de celui devant le CCAS, de la place de la Préfecture jusqu’au porche d’entrée du futur CCAS, sont réalisés. Côté circulation, ces travaux nécessiteront un rétrécissement des voies.
Phase 2 : trottoir entre le nouveau CCAS / passage Gamma
A partir du 17 mai, et pour une période de 4 semaines environ, ce sera au tour du trottoir situé entre l’accès au futur CCAS jusqu’au passage sous Gamma d’être refait. Côté circulation, ces travaux nécessiteront un rétrécissement des voies et une interdiction de stationner devant les turbines Mazarin.
Phase 3 : chaussée Pont de la Victoire / carrefour médiathèque Porte Neuve
Mi-juin, pour une période d’une semaine, le tapis définitif entre le pont de la Victoire et le carrefour de la médiathèque sera posé, après un rabotage des enrobés de chaussée. Une déviation sera mise en place le temps de réaliser les enrobés.
Phase 4 : trottoir et chaussée turbines Mazarin / rue Jaubert
A partir du 21 juin, ce sera au tour du trottoir et de la chaussé devant les turbines Mazarin d’accueillir leur tapis d’enrobé définitif, avec en amont le rabotage des enrobés de chaussée. Ces travaux dureront un peu moins de 3 semaines. Une déviation sera mise en place le temps de réaliser les enrobés.
Et aussi
En parallèle des étapes précédentes, des bornes escamotables seront posées en entrée et sortie de la voie bus devant l’hôtel de ville, la signalisation verticale et horizontale sera mise en place ainsi que la pose du mobilier urbain. La rue Bayard sera mise en sens inverse à l’approche de la fin des travaux, et la rue du Presbytère sera mise en double sens dans sa partie basse. Fin des travaux prévue pour mi-juillet.
:strip_icc():quality(50)/inauguration_march___de_noel__50__2-5ca762291b600.jpeg)