Incivilités urbaines : sensibiliser la population
Le
De nombreuses villes comme Charleville-Mézières sont confrontées à des comportements nuisibles à la vie en commun. La ville de Charleville-Mézières entend lutter contre ces incivilités urbaines en lançant une vaste campagne de communication en vue de sensibiliser le grand public.
:strip_icc():quality(50)/affiche_le_th__atre_de_papier_une_histoire_vivante_page_0001-629608f7a4452.png)
Des ateliers pour enfants dans les musées pendant l'été
Jets de mégots, masques, dépôts sauvages de déchets sur la voie publique, dégradations du mobilier urbain, déjections canines… L’incivilité peut prendre différentes formes, notamment celles pouvant se tenir dans l’espace public par des personnes peu soucieuses du cadre de vie et irrespectueuses des autres. Ces comportements nuisent au bien vivre ensemble, mais pèsent aussi sur les finances de la collectivité et les équipes chargées quotidiennement de veiller sur l’espace public.
Adopter une attitude responsable et citoyenne est la principale solution face à ces comportements. Pour tenter d’y remédier et de sensibiliser le plus grand nombre, la ville de Charleville-Mézières a décidé de lancer une campagne de communication.
A ce propos, Salah Chaouchi adjoint en charge du cadre de vie et de l’écologie rappelle : « nos berges de Meuse sont régulièrement souillées par des détritus. Notre municipalité a mis en place depuis 2015 une brigade de l’environnement et a augmenté de manière significative l’effectif de la police municipale. Notre objectif est de redonner à nos administrés la quiétude qu’ils méritent et de protéger les personnes les plus fragiles : seniors, personnes à mobilité réduite et enfants… »
:strip_icc():quality(50)/haut_fa__ade_h__tel_de_ville_06_2021-6294c175a3df9.jpeg)