La joie de vivre inonde Charleville-Mézières
Le
Du 10 au 17 mai, la fête du livre et des libraires mettra à l’honneur la joie de vivre avec des écrits répartis dans toute la ville proposés par le dispositif Charlevil’lecture et ses partenaires.
Des autotests pour les agents de la Ville en contact avec des enfants
Toujours animée par la même ambition de rendre la lecture accessible à tous, Charlevil’lecture propose cette année une fête du livre et des libraires « en distanciel » comme on dit à l’heure actuelle. Pas de visioconférence ni de webinaire ici, mais des textes répartis dans tous les quartiers de la ville.
L’écrit sous toutes ses formes
Chansons, poèmes, morceaux choisis, citations : la joie de vivre se déclinera sur plus d’une centaine de panneaux. 120 panneaux précisément qui sèmeront du bonheur aux quatre coins de la ville grâce à des textes connus ou moins connus.
L’écrit se dévoilera également, comme il a coutume de le faire maintenant, sur les contremarches (notre photo) de différents établissements publics de la ville avec pour objectif d’inonder tous les secteurs de la ville de joie de vivre. Laissez-vous vous surprendre et ouvrez l’oeil car les partenaires de Charlevil’lecture ne manqueront pas de s’associer eux aussi à cet élan de bonne humeur !
GUIDE POUR UN PARCOURS DE LECTURE JOYEUX
Expo photos
Pour promouvoir le livre et la lecture, Charlevil’lecture proposera une expo de photos artistiques et décalés où se mêlent visages et couvertures de livres : illusion garantie ! Rendez-vous du 11 au 15 mai dans les librairies carolomacériennes : Rimbaud (26 rue de la République), Plume et Bulle (17 rue Irénée Carré) et A livre ouvert (rue du Moulin).