Les travaux se poursuivent sur quatre secteurs de la ville
Le
Les travaux du réseau de chauffage urbain se poursuivent et vont se concentrer sur quatre secteurs autour et dans le centre-ville. Point d’étape.
Modification d'antenne relais
Cette troisième phase des travaux est une étape majeure et intense dans l’extension du réseau de chauffage urbain. Quatre zones de chantiers évoluent de manière simultanée et concernent aussi bien le centre-ville que ses alentours. Au gré du déploiement du réseau, les emprises de chantier ouvrent et ferment, en essayant de limiter autant que possible les désagréments pour les usagers. Cette phase 3 se poursuivra jusqu’en juillet.
Secteur Brassens / Poulain
Depuis fin mars, les rues de Monthermé, Corvisart et Meyrac sont entièrement rouvertes à la circulation. La rue George Sand est quant à elle toujours en travaux jusqu’au 5 avril et la rue Brassens jusqu’au 17 mai. Rue Poulain, les travaux débutent le 2 avril et engendreront des interdictions de circulation et de stationnement suivant l’avancement du chantier. Fin mai, ce sera au tour de la rue Rouget de Lisle.
Secteur Nivelet / Lamartine
En avril, c’est le haut de l’avenue Boutet qui restera le principal chantier de ce secteur, dans sa partie entre la rue des Pépinières et l’avenue De Gaulle, en laissant une voie de circulation possible aux automobilistes. Ces travaux se dérouleront jusqu’à la mi-mai pour ensuite se déplacer vers le haut de la rue des Pépinières, entre la rue Lamartine et l’avenue Boutet jusqu’à fin mai.
Secteur Montjoly / Théâtre
En avril, l’avenue Mitterrand, la place Bozzi et la partie de l’avenue Boutet située entre Longueville et Bozzi, seront rendues normalement à la circulation. À partir de fin avril, de nouveaux travaux débuteront rue de Longueville et rue de Gonzague. Les travaux de la rue du Théâtre devraient s’achever mi-avril, le parking Nevers restera fermé puis les travaux se déplaceront sur le parking Flandre jusqu’à fin mai.
Secteur Gambetta / Jaurès
Après le retour à la normale mi-mars du point central et des rues Kennedy et de l’Arquebuse, les travaux continuent leur chemin à travers l’avenue Jean Jaurès, tout en gardant la circulation possible. Ainsi, le réseau devrait arriver au niveau de la rue du musée mi-avril, puis continuera son chemin pour rejoindre l’avenue Forest fin mai.
Toutes les actualités du réseau de chaleur