Notre site internet fait peau neuve
Le
Vous l’avez remarqué ? Aujourd’hui, la Ville de Charleville-Mézières lance son nouveau site internet. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, il a pour objectif d’offrir une nouvelle interface pratique et moderne pour les Carolomacériens, et à terme deviendra un véritable e-guichet de services.
CCAS : quelle que soit la saison, pensez inscriptions
L’une des grandes nouveautés de ce site est qu’il a été développé d’abord pour les téléphones mobiles, permettant ainsi une consultation intuitive et adaptée. Autre nouveauté, le site internet se comporte comme une application mobile avec la possibilité d’ajouter le site sur l’écran d’accueil de votre smartphone, de pouvoir être consulté en partie hors ligne, et d’utiliser les fonctionnalités du téléphone comme le gps. Dans quelques temps, il proposera même des notifications push, des rappels agenda, tout cela directement intégrées au téléphone : tous les avantages d’une application mobile sans les inconvénients (un seul support, une seule adresse, sans passer par les magasins d’appli, sans mises à jour nécessaires et des fonctionnalités utilisant les capacités de votre téléphone, quand cela vous sera nécessaire.
De nombreux e-services à venir
Le site internet propose 4 rubriques : Découvrir CMZ, Vivre à CMZ, Comprendre CMZ et enfin, la catégorie « e-services ». Cette dernière, rubrique la plus novatrice, proposera au fil du déploiement, de nouveaux télé-services réalisables en ligne. A travers ce nouveau site, la Ville de Charleville-Mézières souhaite offrir aux Carolomacériens un nouveau guichet leur permettant à tout moment, où qu’ils soient, de réaliser des démarches auprès de la mairie. Présente sous forme de rond rouge en page d’accueil, la rubrique e-services est accessible tout au long de la navigation via la barre de menu.
Cette nouveauté majeure sera déployée progressivement, car elle nécessitera la mise en place de nouveaux outils de gestion pour les services municipaux, afin de dématérialiser au maximum tout le processus, de la demande faite via le site internet, jusqu’ à la réponse apportée par la mairie.