Nouvelles fonctionnalités pour notre site
Le
Grand vainqueur des Trophées de la communication en 2019, le site internet de la Ville de Charleville-Mézières ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. De nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition : signalement d’anomalies, notifications, annuaire des associations, tour d’horizon.
Votez pour vos conseillers municipaux ados
L’annuaire des associations en ligne
Disponible dans la rubrique « Vivre à CMZ / Vie associative et commerçante », cette première version de l’annuaire recense les associations carolomacériennes qui ont accepté d’apparaître. Cependant, bon nombre d’associations ne sont pas encore présentes. Alors, associations carolos, c’est à vous de jouer ! Via cet annuaire, et aux boutons de suggestions disponibles, vous pouvez proposer l’ajout d’une association, ou la modification d’une fiche déjà présente afin de rendre cet annuaire toujours plus exhaustif et à jour de vos coordonnées pour le public !
Soyez notifié des dernières informations
C’est avec son statut hybride (site internet et appli) que cette nouvelle fonctionnalité a pu voir le jour. Désormais, en vous rendant sur la page d’accueil de notre site, une fenêtre pop-up apparaîtra en vous proposant de vous abonner aux informations de la ville (non compatible avec les smartphones Apple et Internet explorer). Une fois l’abonnement accepté (gratuit et résiliable à tout moment sur notre site), vous recevrez des notifications en lien avec l’actualité de la ville directement sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, sans avoir besoin d’être connecté à notre site internet, à la manière d’une application. Un petit conseil : abonnez-vous !
Signalez un problème sur l’espace public
Grâce à ce formulaire, disponible dans la rubrique « démarches en ligne » de notre page d’accueil, vous pouvez désormais prévenir les services municipaux d’un problème que vous avez constaté sur la voie publique. Les sujets peuvent être divers comme un problème de chaussée, la dégradation de mobilier urbain, un dépôt d’ordures, des incivilités… Il vous sera nécessaire de rentrer vos informations de contact (ou de vous connecter via FranceConnect) afin de suivre l’avancement de votre demande dans les services. Décrivez le problème signalé, ajoutez une pièce jointe si nécessaire (photo, document…) et géo localisez votre signalement (compatible ordinateur, smartphone…) : votre signalement est fait et vous pourrez suivre son traitement par nos services