Ouverture exceptionnelle du parc animalier de Charleville-Mézières jeudi 15 août
Le
Toto le sanglier a désormais pris ses quartiers au parc animalier de Charleville-Mézières
Forfait Cycl'AM Cabaret Vert
Pour rappel : Toto le sanglier n’est pas n’importe quel animal. A l’été 2024, des dizaines de médias lui ont consacré de multiples reportages.
Voici son histoire.
- A l’été 2023, un jeune marcassin fuit une chasse et est recueilli par un adolescent. Ce dernier ramène l’animal chez lui et très rapidement, Toto, choyé et nourri au biberon, devient partie intégrante de cette famille du Pas-de-Calais, les Bienvenu.
- La loi interdisant la détention d’un animal sauvage, fin novembre, Toto est conduit par les gendarmes à la fourrière d’Arras, avant d’être condamné à l’euthanasie par la justice.
- Désireux de sauver Toto, Boris Ravignon, maire de la capitale des Ardennes, patrie des sangliers, propose d’adopter officiellement la pauvre bête. Après quelques semaines d’incertitude, les juges valident cette offre, permettant ainsi à Toto de couler depuis des jours heureux sous les accueillantes frondaisons ardennaises.
Ouverture exceptionnelle jeudi 15 août
Il est aujourd’hui possible de rendre visite Toto dans son nouvel enclos au parc animalier de Charleville-Mézières situé route d’Aiglemont. Et pour permettre au plus grand nombre de faire connaissance avec Toto, le parc animalier sera exceptionnellement ouvert ce jeudi 15 août.
Horaires d’été du parc : ouvert du lundi au vendredi de 14 h à 18 h, les samedis, dimanches et jours fériés de 13 h 30 à 19 h – Fermé le jeudi sauf jeudi 15/08 exceptionnellement ouvert.
Infos : 03 24 57 39 84