Regards de femmes
Le
A Charleville-Mézières, la journée de la femme se prolonge au-delà du 8 mars : explications !
:strip_icc():quality(50)/marie_parizot-61add6a9a2459.jpeg)
Regards de femmes #8 - Marie Parizot
Le 8 mars est devenue une date symbole pour se mobiliser pour l’égalité femmes/hommes mais aussi pour faire le bilan de la situation sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire. C’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur les femmes publiques ou celles de l’ombre, qui au quotidien participent à la vie sociale, politique, culturelle, sportive, associative, économique…
Le 8 mars joue les prolongations à CMz
Pour illustrer ces parcours exemplaires, voire atypiques une exposition de photographies en noir et blanc intitulée « Regards de femmes » est présentée au public sur le mur de l’esplanade Roger Mas (près du Metropolis). Pourquoi le noir et blanc ? Tout simplement pour son côté intemporel et ses qualités esthétiques.
Chaque mois dans le Carolo Mag vous retrouvez également le portrait de l’une d’entre elles à qui nous poserons six questions à la manière de Proust ! Ainsi, on ne parlera pas des femmes uniquement une fois cette année.
Sensibiliser et communiquer tout au long de l’année
Tout au long de l’année, la ville relayera les campagnes du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles 08, celles menées par la déléguée départementale aux droits des femmes et par les associations locales engagées sur ce thème en partenariat avec nos trois centres sociaux.
:strip_icc():quality(50)/noel_ccas-61addb5db6fef.jpeg)