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Mutuelle communale

Une mutuelle au meilleur prix

Le

Afin de favo­ri­ser l’ac­cès d’un maxi­mum d’ha­bi­tants à une complé­men­taire santé, la ville a conclu un parte­na­riat avec La Mutuelle fami­liale. Si l’objec­tif prin­ci­pal de cette nouvelle offre nommée loca­le­ment « La mutuelle commu­nale »est d’abord d’ap­por­ter une couver­ture aux personnes en situa­tion précaire, tous les Caro­lo­ma­cé­riens pour­ront en béné­fi­cier.

Mutuelle communale
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« Le constat est très préoc­cu­pant » s’alarme Boris Ravi­gnon. Dans notre ville, plus de 1 800 Caro­lo­ma­cé­riens ont été recen­sés par la Sécu­rité sociale comme étant sans mutuelle. « Pour ne pas subir les augmen­ta­tions tari­faires des complé­men­taires santé, beau­coup d’ha­bi­tants n’ont d’autre alter­na­tive que de réduire leurs garan­ties » pour­suit le maire. Face à cette situa­tion, où préca­rité finan­cière rime trop souvent avec renon­ce­ment aux soins, la ville a décidé de contrac­tua­li­ser un parte­na­riat avec La Mutuelle fami­liale. Une mutuelle indé­pen­dante qui oeuvre depuis 1937, et qui, après appel à parte­na­riat, s’est révé­lée être la plus perti­nente tant au niveau des garan­ties offertes que de son excellent rapport qualité/prix. Moins d’ar­gent dépensé, c’est aussi une hausse du pouvoir d’achat pour les Caro­lo­ma­cé­riens.

L’union fait la force

Plus le poten­tiel d’adhé­rents est impor­tant, plus le levier de négo­cia­tion sur les tarifs est consé­quent. Ainsi, l’offre demeure très avan­ta­geuse par rapport aux contrats habi­tuels. Des avan­tages qui ne négligent évidem­ment pas les garan­ties mini­males et les services propo­sés (assis­tance à domi­cile, télé­con­sul­ta­tion, préven­tion…). Autre avan­tage, les prix propo­sés sont gelés jusqu’en décembre 2025.

Si vous êtes inté­ressé, ou simple­ment dési­reux de poser vos ques­tions, plusieurs réunions sont program­mées : mardi 17/09 à 15 h au club seniors Bour­bon, jeudi 19/09 à 15 h au club seniors de Mohon et mardi 24/09 à 18 h à l’hô­tel de ville. Vous pouvez égale­ment prendre contact avec Delphine Werhung unique inter­lo­cu­trice au niveau de la ville au 03 26 47 51 11, par cour­riel à : char­le­ville-mezie­res@­mu­tuelle-fami­liale.fr ou via le formu­laire en ligne dispo­nible sur le site inter­net www.char­le­ville-mezieres.fr. Les perma­nences se tiennent unique­ment sur rendez-vous au siège du CCAS, 6 place de la Préfec­ture. La Mutuelle famil­liale n’ef­fec­tue aucun démar­chage en ligne ou par télé­phone.

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