Infrastructures touristiques
Charleville-Mézières regorge de trésors cachés, de lieux à découvrir, de secrets à dévoiler, et constitue une pause nature en ville par excellence. La ville bénéficie d’infrastructures touristiques de choix pour vous accueillir et saura vous étonner avec son camping trois étoiles, son port de plaisance, sa halte fluviale, ses accès en bord de Meuse et ses nombreuses activités de loisirs aux pieds du mont Olympe. Pourquoi ne pas faire un petit tour par l’office de tourisme pour ne rien manquer ?
Tourisme à Charleville-Mézières
Le Camping du mont Olympe, la nature en plein cœur de la ville
En bord de Meuse, le camping du mont Olympe vous permet de vous ressourcer dans un écrin de verdure en plein centre-ville. Proche des commerces et espaces culturels, et d’une base de loisirs, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour et pratiquer des sports extérieurs comme le kayak, le pédalo, l’équitation ou le VTT, proposés sur place. Avec ses 121 emplacements, le camping 3 étoiles vous accueille du 1er avril au 31 octobre pour vos week-ends, séjours ou vacances, en tente, caravane ou camping-car.
Accessibles gratuitement toute l’année, les 8 emplacements pour camping-car sont idéalement situés juste à coté du terrain de camping. Vous y trouverez de nombreux services et équipements nécessaires à votre séjour : borne Euro Relais, commerce alimentaire, dépôt des ordures ménagères, aire de service camping-car, branchements d’eau et électriques, évacuation des eaux usées etc.
L'Office de tourisme
Pour une journée, un week-end ou plus si affinités, l’Office de tourisme de Charleville-Mézières propose de découvrir la ville de mille et une façons. Visites gastronomiques, tourisme de mémoire, voyage à travers les époques, découverte des secrets et recoins de la ville… Autant d’expériences à vivre pour apprécier au mieux le territoire.
Site de l’Office de tourisme
Charleville-Mézières, ville fluviale
Le cadre naturel de la ville se prête à sa découverte au rythme d’un pédalier, et c’est ce que propose l’itinéraire des berges de Meuse. A terme, ce ne sont pas moins de 14 kilomètres de voies spécialement aménagées en bord de Meuse qui seront accessibles à l’ensemble des piétons et cyclistes. Tout en suivant les boucles de la Meuse à travers la ville, le parcours proposera aux promeneurs et visiteurs de joindre Montcy à Manchester pour une balade sur les sentiers historiques de Charleville-Mézières.
La ville de Charleville-Mézières est accessible directement par les voies navigables : le port de plaisance Louis Auboin, avec sa capacité d’accueil de 88 bateaux et son emplacement de choix au cœur du mont Olympe, est un lieu idéal pour séjourner. Il est équipé d’installations pour accueillir des bateaux de plus de 12 mètres. En complément du port, la halte fluviale qui borde la Meuse offre aux plaisanciers la possibilité de mouiller leur embarcation pour une courte escale et de partir à la découverte de la ville et de ses trésors.